Prêt de matériel : Prêt de matériel municipal pour manifestations privées

Publié le – Mis à jour le

Organiser un événement, qu'il soit familial ou professionnel, nécessite souvent une logistique importante, notamment en termes d’équipement. Pour répondre à ce besoin, la ville du Haillan offre un service de prêt de matériel gratuit pour le public et les entreprises locales.

La Ville du Haillan met à disposition gratuitement, de ses résidentes et résidents ainsi que des entreprises locales, du matériel pour l’organisation d’événements privés.

Conditions de prêt pour le public

Les habitantes et habitants de la commune peuvent demander le prêt de tables, bancs, et chaises pour leurs événements personnels, à leur domicile, à condition de résider sur la commune. La disponibilité du matériel et l’engagement du demandeur à récupérer et à retourner le matériel selon un rendez-vous défini par le service logistique sont indispensables. Ce service, gratuit, est formalisé par un bon de prêt.

Conditions de prêt pour les entreprises

Les entreprises situées au Haillan peuvent également bénéficier de ce service pour leurs besoins événementiels, y compris pour des éléments spécifiques comme le matériel de vote (urnes et isoloirs) lors des élections professionnelles. Les conditions de prêt restent similaires à celles des administrées et administrés. N’hésitez pas à prendre attache auprès des services municipaux pour tout complément d’information.

La procédure de demande de prêt est simple et accessible. Vous devez envoyer votre demande par courriel aux services techniques, en précisant :

• le type et la quantité de matériel désiré
  • les dates de l’événement
  • ainsi que les coordonnées téléphoniques du contact principal.

Certains équipements, tels que les abris faciles, l’éclairage extérieur, et le matériel de sonorisation, ne sont pas disponibles pour le prêt.

Pensez à bien planifier vos demandes et à rechercher des solutions alternatives si vous avez des besoins spécifiques.

Service rattaché