Social : Aire d’accueil des gens du voyage

La ville du Haillan, en partenariat avec la commune d'Eysines, met à disposition une aire d'accueil dédiée aux gens du voyage. Située à Jallepont, cette installation s'inscrit dans le respect de la loi du 5 juillet 2000, visant à fournir un accueil adéquat et des conditions de vie dignes.

L’aire d’accueil des gens du voyage se trouve au lieu-dit Jallepont. Elle a été spécifiquement aménagée pour répondre aux besoins des gens du voyage, offrant ainsi un cadre de vie respectueux et adapté à leur mode de vie.

La gestion de ce lieu a été confiée à L’HACIENDA, dans le cadre d’une Délégation de service public. L’HACIENDA assure le bon fonctionnement quotidien de l’aire.

Pour en savoir plus : sg2a.fr

Le projet de cette aire d’accueil est le fruit d’une collaboration étroite entre les communes du Haillan et d’Eysines, matérialisée par une convention de partenariat signée le 18 octobre 2002.

En se dotant de cette aire de passage intercommunale, dotée de 12 emplacements, le Haillan et Eysines répondent aux dispositions de la loi du 5 juillet 2000. Cette loi vise à améliorer l’accueil et l’habitat des gens du voyage, soulignant l’importance de l’intégration sociale et du respect des modes de vie nomades.