Accueil périscolaire et extrascolaire : Tout savoir sur les services périscolaires de la Ville

La Ville du Haillan s’engage à offrir à ses jeunes citoyennes et citoyens un accueil périscolaire de qualité, agréé par la Direction départementale de la cohésion sociale. Chaque école de la commune bénéficie de ce service, conçu pour faciliter la transition entre l’école et la maison, tout en proposant des activités variées, ludiques et éducatives.

Accueils périscolaires disponibles au cœur de chaque école

Un service d’accueil périscolaire agréé « Accueil collectif de Mineur » par la Direction départementale de la Cohésion sociale est assuré dans chaque école du Haillan, le matin et le soir. Ils assurent des espaces de loisirs, de détente, et un coin devoirs pour les élèves en élémentaire.

Un temps de goûter est également prévu après la classe, pour le confort et le bien-être des enfants.

Contact

Pour inscrire votre enfant aux accueils périscolaires, il est essentiel de procéder à une réservation. Vous trouverez tous les documents nécessaires ci-dessous pour les modalités d’inscription et de réservation pour l’année scolaire :