Activité plein air : Randonnées pédestres : nature et découverte

Publié le – Mis à jour le

Entre parcs, bois et espaces naturels, des itinéraires de randonnées offrent une occasion unique de redécouvrir le territoire sous un nouvel angle. Que vous soyez une marcheuse ou un marcheur occasionnel, une aventurière ou un aventurier chevronné, ces parcours sont une invitation à explorer la beauté et la diversité des paysages de la Ville.

Le Haillan est doté de sentiers de randonnée variés, répondant aux attentes des marcheuses et marcheurs de tous niveaux. Parmi ceux-ci, la boucle du Moulin et la boucle du Chêne se distinguent non seulement par leur facilité d’accès mais également par leur intérêt patrimonial, offrant aux randonneuses et randonneurs l’opportunité de découvrir la richesse naturelle du territoire. 

La boucle du Moulin 

Longue de 7 km pour environ 2 heures de marche, ce circuit serpente à travers des paysages variés. 

La boucle du Chêne 

Avec ses 5,7 km, soit 1h30 de promenade, ce parcours est idéal pour une sortie en famille ou entre amis, à la découverte de la faune et de la flore locales. 

Télécharger

Pour plus d’informations sur les circuits et parcs du Haillan, consultez le guide « D’un parc à l’autre… »

La Boucle verte, circuit de randonnée pédestre phare pour celles et ceux souhaitant explorer les espaces naturels majeurs de la métropole, est devenu le premier GR Métropolitain ® de France en 2019. Cet itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes relie les principaux espaces naturels et parcs urbains, offrant aux promeneuses et promeneurs des points de vue uniques sur les paysages de l’agglomération. 

Les plus aventurières et aventuriers pourront faire halte, le temps d’une nuit insolite, dans le refuge périurbain, Le Haut Perché qui se trouve sur l’itinéraire. 

En partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

En savoir plus sur le GR de Bordeaux Métropole

Ceci peut vous intéresser