Participation citoyenne : Je participe pour ma ville

Publié le – Mis à jour le

Via une plateforme dédiée, la ville du Haillan vous laisse la parole. Cette initiative vous offre l'opportunité de contribuer activement au développement et à l'amélioration de notre commune.

Découvrez le budget participatif

La plateforme jeparticipe.lehaillan.fr est au cœur du budget participatif de la ville. Elle vous permet de soumettre vos idées de projets, de voter pour ceux qui vous tiennent à cœur et de suivre l’évolution des projets gagnants. C’est une occasion parfaite pour voir vos propositions prendre vie et contribuer à la vie de la cité.

Atteindre la parité dans la représentation dans l’espace public

Avec l’objectif de redonner la place aux femmes dans l’espace public, la Ville a mis en place en 2023 une commission viographie.  En plus du budget participatif, la plateforme donne également la parole aux citoyennes et citoyens sur d’autres sujets. Par exemple, la Ville s’est engagée à féminiser l’espace public et à valoriser le rôle des femmes dans la société. Objectif du projet : rendre hommage à des figures féminines marquantes de l’histoire.