Culture, LuBi – Ludothèque bibliothèque, Spectacle : Les meetings poétiques · Compagnie du Tout Vivant

Publié le

Lieu 58 rue Edmond Rostand 33185 Le Haillan

Heure

Rhétorique et éloquence

Après l’extraordinaire succès de Pourquoi le saut des baleines ? l’été dernier, la Compagnie du Tout Vivant revient, avec sa toute nouvelle création.
Un orateur, un micro, une estrade. Trois thématiques, ou comment s’inspirer des grands tribuns (de Martin Luther King à Danton) pour dévier le cours du discours politique et insuffler légèreté et espoir ? Rien de démago dans cette éloquence et les interventions discursives d’Ingrid Bellut, Augustin Mulliez et Frédéric Périgaud. L’approche se veut drôle et percutante, ludique et poétique, loin de la culture du clash et des éléments de langage. Entre oisiveté, algorithmes et pouvoir de la parole, ces mini-meetings de trente minutes réenchantent le monde par la puissance des mots. Une démocratie par la poésie. Car oui, un autre dialogue est possible !

  • Meeting 1 : “Pour apprendre à faire des ronds dans l’eau”, meeting sur l’importance de l’oisiveté
  • Meeting 2 : “Pour lancer une balle et qu’elle nous revienne”, meeting sur le pouvoir de la parole
  • Meeting 3 : “Pour réussir la meilleure tarte aux pommes !”, meeting sur le pouvoir des algorithmes et leurs dérives

Avec Ingrid Bellut (Meeting 2), Augustin Mulliez (Meeting 3) et Frédéric Périgaud (Meeting 1) • Technique en alternance : Gwendal Marchand et Thomas Visonneau • Écriture, conception et mise en scène : Thomas Visonneau • Production, administration, communication et médiation : Margaux Germain et Manon Tassan

Gratuit sans réservation

En cas d’intempéries ou de canicule, représentation déplacée salle La Source (58 rue Edmond Rostand)

En savoir plus sur la Compagnie du Tout Vivant : https://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/compagnie…/

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.