Enfance et jeunesse, Information : Inscriptions scolaires 2025/2026

Publié le

Parents, préparez la rentrée ! Les inscriptions scolaires pour l'année 2025/2026 seront ouvertes du 6 janvier au 14 mars 2025. Découvrez les démarches obligatoires pour les nouveaux élèves et les activités périscolaires.

Les inscriptions scolaires pour l’année 2025/2026 se tiendront du 6 janvier au 14 mars 2025. Elles sont obligatoires pour :

  • les enfants entrant en maternelle (nés en 2022),
  • ceux passant au CP,
  • les nouvelles habitantes et nouveaux habitants du Haillan ou les élèves changeant d’établissement.

Les enfants changeant de niveau sans changement d’école ne sont pas concernés (démarche effectuée automatiquement par le service des Affaires Scolaires).

Comment s’inscrire ?

Étape 1 : Envoi des documents

Du 6 janvier au 14 mars, transmettez les éléments suivants au service des Affaires Scolaires par email à service.affscol@ville-lehaillan.fr :

  • Nom, prénom, date et lieu de naissance, niveau scolaire de l’enfant ;
  • École souhaitée ;
  • Coordonnées des représentants légaux ;
  • Copies du livret de famille complet ou de l’acte de naissance ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Étape 2 : Prise de rendez-vous

Après réception du certificat d’affectation, contactez la direction de l’école concernée pour convenir d’un rendez-vous.

Activités périscolaires et extrascolaires

Pour les inscriptions aux activités périscolaires (accueils du matin et du soir ; restauration) et extrascolaires (mercredis et vacances), contactez le service Jeunesse au 05 57 93 11 33 ou par email à service.jeunesse@ville-lehaillan.fr

Voici le document à compléter puis à remettre au service Jeunesse :

Service rattaché