Citoyenneté : Commémoration du 11 novembre : un hommage à nos héros

La Ville du Haillan commémore le 106ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Une cérémonie solennelle aura lieu le 11 novembre 2024 au Monument aux Morts, dans le jardin de la Maison Nina Simone. Ce moment de recueillement sera marqué par plusieurs temps forts, honorant la mémoire des soldats tombés pour la France.

• 10h30 : Rassemblement au parvis de l’Église Notre-Dame de la Merci.
    Les habitantes et habitants sont invités à se rassembler aux côtés des élues, élus, représentantes et représentants officiels, pour former un cortège solennel qui défilera vers le Monument aux Morts.

• 11h00 : Début de la cérémonie au Monument aux Morts.
    La cérémonie sera marquée par plusieurs temps forts :
    • Remise de décorations
    • Lectures poignantes de lettres de poilus, rappelant les souffrances et les espoirs des soldats pendant la guerre.
    • Lecture du message officiel du Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées, honorant la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour la France.
    • Appel aux morts pour se souvenir de ceux qui sont tombés, suivi d’un dépôt de gerbes et de couronnes.

Ce moment de mémoire est non seulement un hommage aux héros de la Grande Guerre, mais aussi un rappel de l’importance de la paix et de l’unité nationale.

• 12h00 : Pot de l’amitié offert par la municipalité à la salle Kalambaka.

Pour marquer cette journée, nous vous invitons à redécouvrir les paroles de La Marseillaise, symbole de notre nation et de ses valeurs.

La cérémonie se déroulera en présence de Madame la Maire, Andréa Kiss, des élues et élus locaux, Madame Marie Récalde, députée de la 6e circonscription, Monsieur Alain Charrier et Madame Carole Guerre, conseillers départementaux. Monsieur Laurent Dupuy-Barthère, conseiller municipal délégué à la sécurité, à la défense et au devoir de mémoire, ainsi que Monsieur Christian Venet, président des anciens combattants du Haillan et de la FNACA, seront également présents. L’ensemble des élues et élus du Conseil Municipal et les membres du Conseil Municipal des Enfants participeront également à cet hommage.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.